News

 

Communiqué de presse

Omnia Immobilier et Inside Properties unissent leurs forces

Lausanne, le 4 juin 2019 – Actives en Suisse romande depuis respectivement quatre et dix ans, les deux agences immobilières ont décidé de s’unir dès ce mois de mai. Travaillant dans des segments complémentaires, elles pourront créer de nombreuses synergies. 

Afin d’établir des synergies et renforcer la qualité de leurs services VIP, les sociétés immobilières vaudoises Omnia Immobilier et Inside Properties ont décidé d’unir leur destin. «Ce rapprochement a été motivé par la complémentarité dont font preuve nos deux sociétés», indique Julien Pellegrino, directeur d’Omnia Immobilier. Au niveau géographique, Inside Properties est essentiellement active sur la Riviera. De son côté, Omnia immobilier est davantage centrée sur Lausanne, la Côte et la région de Neuchâtel.

Par ailleurs, en matière d’expertise immobilière, les services d’Omnia Immobilier dans le domaine du courtage, de la gérance, de la promotion et de l’administration de PPE viendront s’ajouter au savoir-faire d’Inside Properties en matière de gestion et de courtage immobilier.

Une trentaine d’employés

A terme, la structure, qui conservera le nom d’Omnia Immobilier, regroupera une trentaine de collaborateurs et sera dirigée par Julien Pellegrino. Pour leur part, après avoir assuré le passage de témoin, les cofondatrices d’Inside Properties Sabine Maiuri et Julie Ogiz quitteront l’entreprise à l’automne. Après plus de dix années enrichissantes auprès de leurs partenaires et clients, les deux courtières souhaitent s’épanouir dans d’autres registres et découvrir de nouveaux horizons.

«A l’heure où le marché immobilier ne cesse d’évoluer et de se développer, il est primordial de se distinguer et de se montrer le plus attractif possible», relève Julien Pellegrino. Selon ce spécialiste, nous allons assister dans les mois et les années à venir à une tendance consistant, par exemple, à offrir un ou deux mois de loyers, une colonne de lavage, voire une smart électrique dans le garage. «C’est déjà le cas dans l’Ouest lausannois où l’on a beaucoup construit, dit-il. Pour notre part, nous continuerons de nous focaliser sur les caractéristiques qui ont fait notre réputation : l’écoute, la disponibilité, le service sur mesure et le sourire.»

Contact presse

Julien Pellegrino, directeur Omnia Immobilier

 

Omnia Immobilier

Fondée en 2015, Omnia Immobilier compte des agences à Lausanne, Rolle et Neuchâtel. La société est active dans le courtage, la gérance, la promotion et l’administration de PPE. Depuis quatre ans, elle enregistre une forte croissance. En 2018, elle a réalisé une vente tous les deux jours, avec une progression de 140% dans le secteur gérance. Depuis le début de l’année, la société a doublé ses honoraires de gérance et réalisé une vente toutes les 36 heures. Elle emploie aujourd’hui 25 collaborateurs, avec une moyenne d’âge de 35 ans.

www.omnia.ch

Inside Properties

Spécialisée dans la gestion et le courtage immobilier de lots isolés, Inside Properties a été fondée en 2008 à St-Légier (VD) par Sabine Maiuri et Julie Ogiz, deux courtières bénéficiant d’une expérience de plusieurs années auprès d’une clientèle locale et internationale exigeante. Principalement basée sur la Riviera, celle-ci se compose aussi bien d’expatriés que d’habitants établis de longue date dans la région.

www.inside-properties.ch